Projets d’Établissement

Projet d’établissement pour le collège

Ce projet d’établissement considère la Cité scolaire Henri Martin dans son ensemble, comme un tout offrant une scolarité complète de la 6ème au post-baccalauréat, BTS et CPGE, d’où le parti pris de sa présentation thématique distinguant seulement les niveaux d’enseignement dans les actions.

Axe 1 : Fluidité des parcours et réussite pour tous.

Objectif 1 : Renforcer les liaisons inter-cycles, l’accueil et l’intégration des entrants.

Objectif 2 : Poursuivre l’amélioration des performances scolaires, l’accompagnement, le soutien, la remédiation, la valorisation de la réussite.

Objectif 3 : Renforcer l’éducation à l’orientation et soutenir l’ambition des élèves.

Objectif 4 : Prévenir et réduire l’absentéisme.

Objectif 5 : Prévenir et réduire les déscolarisations.

Objectif 6 : Acquérir et maîtriser des compétences numériques et linguistiques.

Axe 2 : Réseau des établissements publics et offre de formation.

Objectif 1 : Développer et approfondir les partenariats.

Objectif 2 : Développer et encourager les connaissances scientifique et technique.

Axe 3 : Accompagnement et valorisation des ressources humaines.

Objectif 1 : Encourager et développer des pratiques culturelles et artistiques en faveur de la maîtrise de la langue.

Objectif 2 : Encourager et soutenir une culture civique, l’hygiène de vie, la santé et la prévention des conduite à risques.

Objectif 3 : Faire découvrir la diversité des langues et des cultures.

Objectif 4 : Développer et faire connaître les enseignements artistiques et les actions culturelles.

Projet d’établissement pour le lycée

Axe 1 : Fluidité des parcours et réussite pour tous.

Objectif 2 : Poursuivre l’amélioration des performances scolaires.

Objectif 4 : Prévenir et réduire l’absentéisme.

Objectif 5 : Prévenir et réduire les déscolarisations.

Objectif 6 : Acquérir et maîtriser des compétences numériques et linguistiques.

Axe 2 : Réseau des établissements publics et offre de formation.

Objectif 1 : Développer et approfondir les partenariats.

Objectif 2 : Développer et encourager les connaissances et la culture scientifique et technique.

Objectif 3 : Faire connaître et soutenir les enseignements post-bac.

Objectif 4 : Faire évoluer et adapter l’offre de formation.

Axe 3 : Accompagnement et valorisation des ressources humaines.

Objectif 3 : Faire découvrir la diversité des langues et des cultures.

Axe 4 : Le développement numérique dans les pratiques pédagogiques