Foyer socio-éducatif

Le Foyer Socio-Educatif  (FSE)

Il s’agit d’une association Loi 1901 dont le financement est indépendant du budget de l’établissement. Son utilité se démontre chaque année par de multiples actions en faveur des élèves.

Le FSE de la Cité Scolaire participe à l’équipement du foyer des collégiens et de la MDL, aide aux voyages et sorties (en France et à l’étranger), soutient les activités spécifiques proposées aux internes, organise des sorties citoyennes et achète des places de cinéma et de prix divers pour les lauréats des concours auxquels les élèves participent, récompenses aux élèves méritants et primés.

Pour l’année scolaire en cours, la cotisation au FSE est maintenue à 8 € (16 € en post-bac). Cette adhésion, si elle n’est pas obligatoire, représente une véritable solidarité utile à tous.