Journées en immersion

Élèves de Terminale,

Le lycée Henri Martin vous ouvre ses portes !

Venez passer une journée en classe d’hypokhâgne, découvrir nos enseignements, notre cour d’honneur, rencontrer les étudiants de première année et les enseignants, qui pourront répondre à toutes vos questions sur la CPGE littéraire.  Cette journée vous sera très utile pour avancer dans votre rélfexion sur votre orientation post-bac et sur ParcourSup !

Nous vous invitions donc à participer à ces journées en immersion en 2023-2024. Nous vous proposons, cette année, trois sessions d’immersion. Choisissez la session et le jour qui vous convient le mieux. Voici les dates :

1ère session :
Mardi 28 novembre
jeudi 30 novembre
vendredi 1er décembre

2e session :
mardi 23 janvier
jeudi 25 Janvier
vendredi 26 janvier

3e session :
mardi 13 février
jeudi 15 février
vendredi 16 février

Voici le planning des matières enseignées pour que vous puissiez choisir le jour de votre venue :

– les mardis (début des cours à 8h) : LV2 approfondissement (anglais/allemand/espagnol), latin débutant/confirmé, français, option géographie, cinéma-audiovisuel ou musique, grec

– les jeudis (début des cours à 8h) : option musique ou cinéma, histoire, français, philosophie

– les vendredis (début des cours à 8h) : géographie, français, culture antique, philosophie, latin débutant/confirmé

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Les places disponibles étant limitées et dépendant de l’ordre d’inscription, il vous est demandé de renseigner deux vœux préférentiels.

Si vous le souhaitez, vous aurez également la possibilité de manger à la cantine où le repas vous sera offert.

L’accès à l’établissement sera possible à condition d’avoir une pièce d’identité, la convention dûment signée et une attestation de votre chef d’établissement.

Les formulaires sont à envoyer avant le 20 novembre 2023 pour la première session et avant le 15 janvier 2024 pour la deuxième, et avant le 6 février 2024 pour la troisième.

À très bientôt !