Équipe Pédagogique

Laurent Bachler
Agrégé de philosophie, titulaire d’un DEA de Philosophie sur les rapports entre psychologie et philosophie, Laurent Bachler a enseigné à Los Angeles (Lycée International de Los Angeles), puis en Savoie. Il a d’abord enseigné en classes préparatoires scientifiques avant de rejoindre la classe préparatoire littéraire du lycée Henri Martin. Il a été membre du jury du CAPES de Philosophie de 2015 à 2019. Il est aussi formateur auprès des équipes éducatives et des équipes en charge de la petite enfance. Ses travaux et publications portent sur les enjeux liés à l’éducation et les représentations liées à l’enfance.

Aude Chamouard
Agrégée d’histoire, diplômée de Sciences Po Paris et docteure en histoire, Aude Chamouard est spécialiste de l’histoire politique contemporaine de la France et a publié plusieurs ouvrages sur le sujet. Elle a enseigné à Sciences Po Paris et dans l’enseignement secondaire avant de rejoindre la CPGE du lycée Henri Martin en 2014. Elle a été membre du jury de l’agrégation interne d’histoire-géographie (2014-2018) et est actuellement membre du jury de l’agrégation externe d’histoire.

Hadda Cornu-Tir
Agrégée de Lettres classiques, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris (1981), Hadda Cornu-Tir est diplômée de troisième cycle universitaire en études latines, Paris – Sorbonne. Ancienne assistante-normalienne, ancienne chargée de cours à l’Université, Professeur de Chaire Supérieure au lycée Henri Martin, ses domaines de spécialisation sont l’éducation à Rome, la rhétorique et philosophie au second siècle apr. J-C ainsi que le champ d’étude littérature et musique.

Jonathan Gaquère
Agrégé de géographie et docteur en géographie, Jonathan Gaquère a travaillé au Lessingsgymnasium de Francfort, en section européenne allemand et en Abibac (lycée Faidherbe de Lille) ainsi qu’à l’Université d’Artois et à Sciences-Po Lille. Il est actuellement directeur de publication de la « Revue Abibac ».

Thomas Goncalves
Agrégé d’anglais et docteur en études canadiennes, Thomas Goncalves dispense les cours de tronc commun en khâgne (commentaire littéraire et version), de version en hypokhâgne, et de LV2 sur les deux niveaux. Avant de rejoindre la CPGE en 2018, Thomas Goncalves a enseigné à l’Université du Kent en parallèle de son Master recherche en littérature européenne comparée dans cette même université. Il est par ailleurs Chargé de Mission d’inspection (CMI) auprès de l’Inspection Régionale et Académique d’Amiens et participe régulièrement à des jury de concours de recrutement. Ses recherches et ses publications portent notamment sur Alice Munro, la théâtralité, le féminisme et la littérature LGBTQ+ dans la sphère canadienne, mais aussi plus largement sur la littérature du Commonwealth. thomas.goncalves@ac-amiens.fr

Emmanuelle Gruel
Agrégée de Lettres modernes et docteure en Littérature générale et comparée, Emmanuelle Gruel a enseigné plusieurs années dans le secondaire et à l’Université de Marne-la-Vallée dans la filière « Arts du spectacle ». Elle enseigne aujourd’hui en Khâgne au lycée Henri Martin, responsable à la fois du cours de Lettres en tronc commun et de la spécialité Lettres modernes. Membre du jury du Capes de Lettres de 2012 à 2016, elle est actuellement membre du jury de l’Agrégation interne de Lettres modernes.

Renaud Guillaume
Agrégé de Lettres classiques, Renaud Guillaume enseigne la culture antique, le grec et le latin en Lettres supérieures et en Première Supérieure au lycée Henri Martin. Il assure des entraînements aux oraux de langues anciennes pour les concours littéraires et aux oraux de français pour les concours scientifiques. Il est contributeur du site Odysseum, consacré aux langues et cultures de l’Antiquité. Il participe régulièrement à des cercles de lecture auxquels sont invités ses étudiants de CPGE littéraires.

Nathalie Hamidou
Agrégée d’allemand et Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques, sous-admissible (A/L 1992) puis admissible (A/L 1993) à l’ENS Ulm, Nathalie Hamidou a enseigné en lycée ainsi qu’en BTS PME-PMI et MUC tout en étant formatrice à l’IUFM d’Amiens, conseillère pédagogique, membre du jury académique pour la titularisation des professeurs stagiaires, membre du jury du Concours Général des Lycées et membre des commissions d’élaboration des sujets du Baccalauréat et des épreuves orales de BTS. Elle s’est expatriée 3 ans aux Emirats Arabes Unis où elle a mis en place puis coordonné le premier département de FLE à l’Université Fédérale UAEU d’Al Ain, puis 2 ans au Qatar où elle a exercé la fonction de professeur de philosophie et d’ECJS au lycée Bonaparte de Doha. Elle a rejoint l’équipe de la CPGE littéraire d’Henri Martin en septembre 2018 et est actuellement membre de deux jurys d’agrégation.

David Hudry
Agrégé d’éducation musicale, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Prix d’Analyse Supérieure, Diplôme de Formation Supérieure en composition et nouvelles technologies), David Hudry est aussi un compositeur spécialisé dans la musique du XXe siècle. Après plusieurs années dans le secondaire et deux années de missions de formation à l’agrégation interne, il a rejoint le lycée Henri Martin en 2010 pour prendre en charge l’option musique.

Sarah Loom
Agrégée d’Anglais et titulaire du BA Hons et du MA Hons (University of Bristol, GB), Sarah Loom est locutrice native d’anglais et dispense les cours de littérature anglaise (HK) et Spé anglais (Kh). Elle a publié de nombreux articles et ouvrages; dont » A to Z. Dictionnaire culturel britannique et américain »,  »Le Thème Anglais aux Concours »,  »The English Textbook »,  »Les Annales corrigées d’anglais aux concours des Grandes Écoles ». Membre de jury aux concours de l’Education Nationale (CAPES, Agrégation externe…), elle est également conceptrice pour la banque d’épreuves IENA et expert judiciaire (traducteur/interprète) près la Cour d’Appel d’Amiens.

Axel Rabourdin
Agrégé de Lettres modernes, ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm (A/L 1994), Axel Rabourdin est titulaire d’un DEA en Recherches et études cinématographiques (Paris 3 Sorbonne Nouvelle) ainsi que de deux certifications complémentaires en Cinéma et audiovisuel et en Histoire des Arts. Ancien président des « Ailes du désir », Association Nationale des Professeurs et des Partenaires Culturels des Classes Cinéma et Audiovisuel, il a contribué à la rédaction des programmes nationaux des enseignements de spécialité et des options facultatives de cinéma au lycée. Il a également contribué à la création d’une classe expérimentale post-bac (MANCAV) au Lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes.

Consuelo Sancho
Agrégée d’espagnol, Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques et docteure en science de l’éducation et de la formation, Consuelo Sancho  est diplômée de l’Université de Saragosse, Espagne (Licenciatura de Filosofía Letras) et de l’Université de Toulouse-le- Mirail (DEA d’études ibériques) ; elle a été membre du jury du concours externe des Professeurs des Ecoles et du CAPES réservé. Elle enseigne, aujourd’hui, en hypokhâgne et khâgne au lycée Henri Martin et intervient dans la formation continue des professeurs d’espagnol de l’académie d’Amiens. Ses recherches portent sur la formation des enseignants dans une approche comparative avec l’Espagne.