Équipe Pédagogique

 

 

Aude Chamouard
Agrégée d’histoire, diplômée de Sciences Po Paris et docteure en histoire, Aude Chamouard est spécialiste de l’histoire politique contemporaine de la France et a publié plusieurs ouvrages sur le sujet. Elle a enseigné à Sciences Po Paris et dans l’enseignement secondaire avant de rejoindre la CPGE du lycée Henri Martin en 2014. Elle est membre du jury de l’agrégation interne d’histoire-géographie.

Hadda Cornu-Tir
Agrégée de Lettres classiques, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris (1981), Hadda Cornu-Tir est diplômée de troisième cycle universitaire en études latines, Paris – Sorbonne. Ancienne assistante-normalienne, ancienne chargée de cours à l’Université, Professeur de Chaire Supérieure au lycée Henri Martin, ses domaines de spécialisation sont l’éducation à Rome, la rhétorique et philosophie au second siècle apr. J-C ainsi que le champ d’étude littérature et musique.

Jonathan Gaquère
Agrégé de géographie et docteur en géographie, Jonathan Gaquère a travaillé au Lessingsgymnasium de Francfort, en section européenne allemand et en Abibac (lycée Faidherbe de Lille) ainsi qu’à l’Université d’Artois et à Sciences-Po Lille. Il est actuellement directeur de publication de la « Revue Abibac ».

Thomas Goncalves
Agrégé d’anglais et doctorant en littérature canadienne, Thomas Goncalves dispense notamment les cours de tronc commun en KH (commentaire littéraire et version) ainsi que le cours d’approfondissement en HK. Il rédige actuellement une thèse de doctorat en littérature postcoloniale intitulée Théâtralité(s) de la Vie Quotidienne dans les premiers recueils de nouvelles d’Alice Munro. Avant de rejoindre la CPGE en 2018, Thomas Goncalves a enseigné à l’Université du Kent, puis a été Chargé de Mission d’inspection (CMI) auprès de l’Inspection Régionale et Académique d’Amiens, ainsi que tuteur pédagogique et formateur académique. Il est actuellement membre du jury du CAPES externe d’anglais. tgoncalves@ac-amiens.fr

Emmanuelle Gruel
Agrégée de Lettres modernes et docteure en Littérature générale et comparée, Emmanuelle Gruel a enseigné plusieurs années dans le secondaire et à l’Université de Marne-la-Vallée dans la filière « Arts du spectacle ». Elle enseigne aujourd’hui en Khâgne au lycée Henri Martin, responsable à la fois du cours de Lettres en tronc commun et de la spécialité Lettres modernes. Membre du jury du Capes de Lettres de 2012 à 2016, elle est actuellement membre du jury de l’Agrégation interne de Lettres modernes.

Renaud Guillaume
Agrégé de Lettres classiques, Renaud Guillaume a enseigné entre 2003 et 2017 au lycée Charlemagne à Paris. Formateur de Lettres et tuteur pédagogique dans l’Académie de Paris, il était en outre en charge de la préparation des élèves de Terminale du lycée Charlemagne à l’épreuve de littérature / philosophie de l’IEP de Paris et à l’entrée en hypokhâgne ainsi qu’à la préparation des élèves de MP* (prépa scientifique) aux oraux des concours d’entrée à Ulm, Polytechnique, les Mines.

Nathalie Hamidou
Agrégée d’allemand et Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques, sous-admissible (A/L 1992) puis admissible (A/L 1993) à l’ENS de la rue d’Ulm, Nathalie Hamidou a enseigné en lycée ainsi que dans des classes de BTS PME-PMI et MUC tout en étant formatrice à l’IUFM d’Amiens, conseillère pédagogique, membre du jury académique chargé de la titularisation des professeurs stagiaires, membre du jury du Concours Général des Lycées et membre des commissions d’élaboration des sujets du Baccalauréat et des épreuves orales de BTS. Elle s’est expatriée trois ans aux Emirats Arabes Unis où elle a mis en place puis coordonné le premier département de FLE à l’Université Fédérale UAEU d’Al Ain, puis deux ans au Qatar où elle a exercé la fonction de professeur de philosophie et d’ECJS au lycée Bonaparte de Doha. Elle a rejoint l’équipe de la CPGE littéraire d’Henri Martin en septembre 2018 après deux années d’enseignement en collège suite à sa réintégration dans l’académie d’Amiens.

David Hudry
Agrégé d’éducation musicale, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Prix d’Analyse Supérieure, Diplôme de Formation Supérieure en composition et nouvelles technologies), David Hudry est aussi un compositeur spécialisé dans la musique du XXe siècle. Après plusieurs années dans le secondaire et deux années de missions de formation à l’agrégation interne, il a rejoint le lycée Henri Martin en 2010 pour prendre en charge l’option musique.

Sarah Loom
Agrégée d’Anglais et titulaire du BA Hons et du MA Hons (University of Bristol, GB), Sarah Loom est locutrice native d’anglais et dispense les cours de littérature anglaise (HK) et Spé anglais (Kh). Elle a publié de nombreux articles et ouvrages; dont » A to Z. Dictionnaire culturel britannique et américain »,  »Le Thème Anglais aux Concours »,  »The English Textbook »,  »Les Annales corrigées d’anglais aux concours des Grandes Écoles ». Membre de jury aux concours de l’Education Nationale (CAPES, Agrégation externe…), elle est également conceptrice pour la banque d’épreuves IENA et expert judiciaire (traducteur/interprète) près la Cour d’Appel d’Amiens.

Axel Rabourdin
Agrégé de Lettres modernes, ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm (A/L 1994), Axel Rabourdin est titulaire d’un DEA en Recherches et études cinématographiques (Paris 3 Sorbonne Nouvelle) ainsi que de deux certifications complémentaires en Cinéma et audiovisuel et en Histoire des Arts. Ancien président des « Ailes du désir », Association Nationale des Professeurs et des Partenaires Culturels des Classes Cinéma et Audiovisuel, il a contribué à la rédaction des programmes nationaux des enseignements de spécialité et des options facultatives de cinéma au lycée. Il a également contribué à la création d’une classe expérimentale post-bac (MANCAV) au Lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes.

Consuelo Sancho
Certifiée hors Classe d’espagnol et Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques, Consuelo Sancho
fait des études doctorales en Sciences de l’Education. Diplômée de l’Université de Saragosse,
Espagne (philosophie et lettres) et de l’Université de Toulouse-le- Mirail (DEA d’études ibériques), elle
a été membre du jury du concours externe des Professeurs des Ecoles et du CAPES réservé. Elle
enseigne, aujourd’hui, en hypokhâgne et khâgne au lycée Henri Martin et intervient dans la
formation continue des professeurs d’espagnol de l’académie d’Amiens.

Florence Testard
Agrégée de philosophie, Florence Testard, ancienne élève des classes préparatoires, diplômée de la
Sorbonne, a enseigné en lycée tout en étant formatrice, tutrice pédagogique, membre de la commission de
l’élaboration des sujets du Baccalauréat. Elle a rempli pendant deux ans la fonction d’inspectrice en charge
des académies de Nantes et de Rennes avant de rejoindre l’équipe de la classe préparatoire littéraire Henri
Martin.