Licence Professionnelle

Licence Professionnelle Techniques du Son et de l’Image

 

Il s’agit d’une formation d’un an aux métiers de la postproduction uniquement (monteur, postproducteur, mixeur, étalonneur) intégralement en apprentissage et en alternance, avec les étudiants suivent un rythme de 6 semaines en entreprise et 2 semaines en formation. 

Celle-ci se déroule intégralement à Saint-Quentin, et non à Amiens comme les autres formations de l’UFR Arts. Ces étudiants sont les seuls rémunérés pour faire leurs études à l’UFR Arts.

Cela veut dire également qu’il faut IMPERATIVEMENT avoir un maître d’apprentissage pour pouvoir suivre cette formation. Le fait de ne pas en avoir ne vous empêche pas de vous inscrire ou même d’être recruté/e, contrairement à ce qu’on pourrait croire – par contre, en cas de recrutement il faut absolument avoir un maître d’apprentissage fin septembre 2021, faute de quoi vous devriez arrêter la formation – qui n’existe qu’en alternance à nouveau. Une fois recrutés, les étudiants dépendent à la fois de leur employeur, de l’UPJV pour la formation et du Centre de Formation des Apprentis, Formasup, pour le suivi des contrats.

Cette formation propose des cours de haut niveau en techniques de montage, de mixage et d’étalonnage, mais aussi des cours mêlant artistique et technique – montage image et son, musique de film, étalonnage – et des cours plus théoriques en histoire et esthétique du montage, de la musique de film et du son.

Vous pourrez vous inscrire à cette LP en vous connectant à e-candidat:

https://www.u-picardie.fr/ecandidat/#!accueilView

Suivre UFR Arts puis Licence Pro.

Les inscriptions sont déjà ouvertes, et cela jusqu’au 26 MAI 2021.