Choisir le Lycée Henri Martin, c’est choisir :

• une formation exigeante et de qualité,

• une chance unique d’acquérir au cours de ses études savoir-faire et savoir-être,

• des professeurs reconnus dans leurs spécialités,

• un suivi personnalisé de chaque élève et un encadrement constant et bienveillant,

• un entraînement régulier grâce à des devoirs surveillés et des interrogations orales hebdomadaires,

• un cadre de travail favorable (bibliothèque, salle de musique, équipements de cinéma).

• la possibilité de suivre un cursus dans deux spécialités artistiques très rares : Musique ou Cinéma.

Choisir le Lycée Henri Martin, c’est bénéficier d’accords de coopération avec diverses universités :

• l’UPJV d’Amiens pour toutes les spécialités,

• Paris VII (Lettres, Cinéma, tonalité philosophique),

• Paris IV Sorbonne (Musicologie).

Les enseignements :

• Une première année (Hypokhâgne) indifférenciée, avec du français, de la philosophie, de l’histoire, de la géographie, des langues anciennes (latin et grec), des langues vivantes (anglais, allemand, espagnol), des options (musique et cinéma).

• Une seconde année (Khâgne) conjuguant des enseignements de tronc commun et de spécialité : lettres modernes, histoire, géographie, anglais, cinéma et musique.

La BEL (Banque d’Epreuves Littéraires) rend accessibles :

• les Écoles Normales Supérieures : Lyon (moderne), Ulm (classique), Saclay (sciences Humaines et sociales), et l’École des Chartes.

• 31 Ecoles Supérieures de Commerce et de Management, dont HEC et l’ESSEC.

• 3 Instituts d’Etudes Politiques.

• des Ecoles d’Administration Publique (ISMAPP), des Ecoles de Journalisme (CELSA), de Communication et de Management interculturel (ISIT).

• des Ecoles de Traduction et d’Interprétariat (ESIT).

• L’Ecole Militaire de Saint-Cyr.

Téléchargez nos brochures!

Brochure générale :