LYCEE

Les inscriptions des entrants en Seconde ne seront possibles que sur présentation de la feuille d’affectation (document remis par le collège d’origine après les épreuves du DNB).

Aucune inscription ne pourra être enregistrée sans ce document.

Le lycée Henri Martin, lycée général et technologique propose aux élèves (1080) et à ses partenaires :

• D’offrir aux élèves l’éventail le plus large possible d’options pour permettre à la classe de seconde de jouer son véritable rôle de classe de découverte, mais également pour permettre aux élèves de première et de terminale de construire ou d’affirmer leur projet personnel de formation.
  • D’encourager l’enseignement des langues vivantes (5) et langues anciennes (2), de la pratique des arts (théâtre, musique, art plastique, cinéma, création artistique et informatique, chorale), et des activités sportives.
  • De favoriser l’utilisation des technologies nouvelles (numérique) pour chaque élève.
  • De poursuivre l’extension des enseignements supérieurs du post bac dans les domaines des lettres, de l’audiovisuel, y compris par le biais de l’alternance.

GUIDE DES FORMATIONS ET ENSEIGNEMENTS AU LYCEE HENRI EN 2021/2022 :

VIDEO DE PRESENTATION DU LYCEE HENRI MARTIN :

PROTOCOLE D’ACCUEIL A LA CITE SCOLAIRE HENRI MARTIN

1) ORGANISATION INTERNE
– A l’entrée :
Accueil des élèves à la loge, contrôle du port du masque obligatoire, lavage des mains avant d’entrer dans les bâtiments.

– Dans les salles de classe :
Mise à disposition des élèves d’un flacon de solution hydro-alcoolique.

– Dans les toilettes :
Lavage des mains à chaque passage par les toilettes (eau et savon à privilégier).

– Masque obligatoire dans la totalité de l’enceinte de l’établissement (cour, Hall, couloir, salle de classe, CDI, gymnase, accès restauration, accès internat, accès dans les bureaux).

– Accès à la restauration scolaire :
Lavage des mains obligatoire à l’entrée puis à la sortie, port du masque lors de tout déplacement.

– Accès à l’internat :
Port du masque obligatoire en dehors de la chambre, mise à disposition d’une solution aseptisante pour le nettoyage individuel des douches avant usage.

2) RESPECT DU PROTOCOLE SANITAIRE DU MOMENT
– Gestes barrières.
– Surveillance d’éventuels symptômes.
– Informations pratiques effectuées par le personnel de l’établissement.
– Respect de la signalétique mise en place.

Calendrier d’enseignement détaillé