LYCEE

BOURSE NATIONALE DE LYCEE

2021 – 2022

Les demandes de bourses pour la rentrée de septembre 2021 sont à faire dès maintenant, Et avant le 21 octobre 2021.

Les lycéens NON BOURSIERS l’an dernier peuvent faire une demande de bourse dès maintenant pour la prochaine rentrée scolaire.

Le dossier de demande de bourse est à retirer au bureau de l’intendance (dossier jaune) ou à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les lycéens DEJA BOURSIERS qui :

– redoublent,

– changent d’orientation,

– changent d’établissement,

Doivent faire une révision des ressources (dossier rose à retirer au bureau de l’intendance).

Les lycéens DEJA BOURSIERS qui poursuivent leur scolarité n’ont rien à faire, la bourse est reconduite.

Pour les élèves de 3èmes entrant au lycée, le dossier est distribué aux élèves par la vie scolaire.

Contact si besoin : sbcle.0020048s@ac-amiens.fr

Ou 03.23.06.38.44

Le lycée Henri Martin, lycée général et technologique propose aux élèves (1080) et à ses partenaires :

• D’offrir aux élèves l’éventail le plus large possible d’options pour permettre à la classe de seconde de jouer son véritable rôle de classe de découverte, mais également pour permettre aux élèves de première et de terminale de construire ou d’affirmer leur projet personnel de formation.
  • D’encourager l’enseignement des langues vivantes (5) et langues anciennes (2), de la pratique des arts (théâtre, musique, art plastique, cinéma, création artistique et informatique, chorale), et des activités sportives.
  • De favoriser l’utilisation des technologies nouvelles (numérique) pour chaque élève.
  • De poursuivre l’extension des enseignements supérieurs du post bac dans les domaines des lettres, de l’audiovisuel, y compris par le biais de l’alternance.

GUIDE DES FORMATIONS ET ENSEIGNEMENTS AU LYCEE HENRI EN 2021/2022 :

VIDEO DE PRESENTATION DU LYCEE HENRI MARTIN :

PROTOCOLE D’ACCUEIL A LA CITE SCOLAIRE HENRI MARTIN

1) ORGANISATION INTERNE
– A l’entrée :
Accueil des élèves à la loge, contrôle du port du masque obligatoire, lavage des mains avant d’entrer dans les bâtiments.

– Dans les salles de classe :
Mise à disposition des élèves d’un flacon de solution hydro-alcoolique.

– Dans les toilettes :
Lavage des mains à chaque passage par les toilettes (eau et savon à privilégier).

– Masque obligatoire dans la totalité de l’enceinte de l’établissement (cour, Hall, couloir, salle de classe, CDI, gymnase, accès restauration, accès internat, accès dans les bureaux).

– Accès à la restauration scolaire :
Lavage des mains obligatoire à l’entrée puis à la sortie, port du masque lors de tout déplacement.

– Accès à l’internat :
Port du masque obligatoire en dehors de la chambre, mise à disposition d’une solution aseptisante pour le nettoyage individuel des douches avant usage.

2) RESPECT DU PROTOCOLE SANITAIRE DU MOMENT
– Gestes barrières.
– Surveillance d’éventuels symptômes.
– Informations pratiques effectuées par le personnel de l’établissement.
– Respect de la signalétique mise en place.

Version pdf :

Livret du Ministère pour la rentrée 2020 :

Dans le cadre du protocole sanitaire renforcé au lycée, de nouvelles modalités d’organisation sont mises en place à compter du lundi 9 novembre 2020 à 8 heures, avec une alternance des cours en présentiel et en distanciel en semaine A et semaine B.

Calendrier d’enseignement détaillé