Arts

Voir la présentation :

Arts plastiques

Tout au long de l’année, des projets sont menés sur plusieurs séances.

Par exemple, en arts plastiques avec Madame Béguin, la classe de 3ème 1 a travaillé sur des « trompe-l’oeil ».

Ces « sushis » sont en réalité des gâteaux à la noix de coco !

Cette « éponge » est en fait un gâteau avec un coulis de fruits dessus…

Journée des Arts 2018

Une Journée des Arts est organisée chaque année, en général au début du 3ème trimestre. Cette journée lie le collège, le lycée, les classes préparatoires, et sollicite les forces vives du BTS pour leurs compétences en régie son et lumière.

Parce que la créativité artistique reste fondamentale dans le domaine de l’éducation, cette Journée des arts, instaurée depuis plusieurs années, permet l’expression de la musique, du théâtre, des arts graphiques, plastiques, de la danse, des arts du cinéma… Les options artistiques ou projets chapeautés par les enseignants sont valorisés et les propositions spontanées des élèves sont mises en lumière. Certaines prestations s’expriment sur des scènes disposées dans tout l’établissement, d’autres dans les espaces collectifs ou les salles de classe, notamment à travers les brigades d’interventions artistiques ou des expositions. Des ateliers de pratique artistique sont également instaurés.