17 octobre 2022

Journée d’intégration des optionnaires EPS

Journée d’Intégration EPS

La journée d’intégration des élèves OPTION EPS du Lycée Henri Martin s’est déroulée Vendredi 30 Septembre. C’était une première !

Elèves de Secondes, Premières et Terminales se sont retrouvés à HIRSON pour une journée sportive. Au programme : Canöe, Escalade, Tir à l’arc et Geocaching.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre des programmes de l’Option EPS au lycée et poursuit différents objectifs, à savoir :

• Développer une culture corporelle par l’approfondissement ou la découverte de nouvelles activités sportives
  • Acquérir des notions spécifiques aux activités de pleine nature (Milieu incertain/changeant, sécurité, orientation, respect de l’environnement)
  • Apprendre à gérer les notions de risque/sécurité, pour soi et pour les autres, dans le cadre d’activités dites à risque

De façon plus générale, il s’agissait de proposer aux élèves une journée de rencontres à travers les Activités Physiques de Pleine Nature -APPN- afin de développer au sein du groupe « Optionnaire Lycée » une cohésion et un esprit d’équipe qui sera nécessaire lors des différents projets mis en place au cours de l’année (Olympiades, Parcours du cœur…).

Cette initiative, qui était une première, a rencontré un grand succès et conduira certainement à sa reconduction l’an prochain vu l’enthousiasme et l’ambiance collégiale des élèves.