23 novembre 2018

Ils courent pour ELA !

Dans le cadre de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » au profit de l’Association ELA, les 112 élèves de sixième de l’établissement se sont retrouvés le vendredi 16/11 aux Champs Elysées, baskets aux pieds.
Après une sensibilisation en EPS, la rédaction de la dictée et la récolte de dons pour aider l’association, nos collégiens ont réalisé un cross solidaire, manière symbolique de prêter leurs jambes aux enfants malades qui n’ont plus la chance de pouvoir marcher ou courir.

Divisés en groupe filles et garçons, nos jeunes élèves se sont donnés sans compter, dossard à l’effigie d’ELA collé sur le ventre, chacun semble s’être senti concerné par la course et avoir compris l’intérêt d’une telle action.
Cette course organisée par l’équipe EPS de l’établissement, bien épaulée par les élèves de terminales optionnaires, clôt l’opération « Mets tes baskets » et sera, vu sa réussite, sans nul doute reconduite l’an prochain.

Après la phase de sensibilisation, la réalisation de la dictée et le cross, les élèves viennent de terminer la récolte de dons : résultat des comptes pour cette première édition =  1567.44 euros !

Merci à tous et encore bravo !
M. GRIMON