2 novembre 2020

Hommage à Samuel Paty

La reprise des cours ce jour a donné lieu, dans toutes les écoles, tous les collèges et les lycées de France, à un hommage à M. Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné le vendredi 16 octobre par un terroriste islamiste, et à l’affirmation, à travers cet hommage, de l’unité de la communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.

Cet hommage s’est traduit à Henri Martin par la lecture de la lettre aux Instituteurs et Institutrices de Jean Jaurès, soit en classe, soit dans la cour par M. Cange professeur de philosophie, où Monsieur Le Proviseur a accueilli les classes et les enseignants.

Cette lecture a été suivie d’une minute de silence.

Ce temps de recueillement sera suivi d’un temps pédagogique, en classe et tout au long du mois, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École.