4 juin 2022

« Partir avec des livres » : CDI du Lycée

« Partir avec des livres », CDI du Lycée Henri Martin

action labellisée « Partir en livre » 2022

Boîte à livres temporaire du jour où on arrête les prêts au CDI (25 mai) jusqu’à la fermeture du CDI (7 juillet).

L’entrée du CDI est un lieu ouvert à tous les niveaux, tous les métiers de la Cité Scolaire.

L’idée est de déposer un livre de temps en temps, en arrivant le matin, et de passer voir les dons des autres dans la journée, de prendre un seul livre à la fois.

Il n’est demandé aucune preuve de don, ceux qui n’achètent jamais de livres ou les gardent pour leurs petits frères et sœurs peuvent prendre un livre, ceux qui s’achètent toutes les nouveautés peuvent déposer sans rien attendre.

Vous pouvez déposer un livre pour enfants et prendre un roman pour ados / adultes, ou l’inverse, en espérant que les dons s’équilibrent.

Bonnes lectures en juillet-août !