22 juin 2018

Le projet BioBoîte finalisé en SVT en 6ème

Une mission particulière a été confiée aux 6èmes 2 et aux 6èmes 3 à leur entrée au collège : rien de moins que de réunir les « clés de la survie »… Dès le premier cours de SVT avec Mme Carlier, un montage vidéo leur faisait découvrir la nécessité de regrouper les notions qui permettraient à l’humanité de survivre n’importe où sur Terre… ou ailleurs !

En voici un court extrait :

Nom de code : BioBoîte

La rentrée est imminente…Une mission particulière sera confiée aux 6èmes qui iront chaque semaine en 256…!Rien de moins que de réunir les "clés de la survie"… à très vite pour en découvrir les détails !

Publiée par SVT 256 sur Mercredi 30 août 2017

Une BioBoîte en cours de remplissage

La première « mission » s’est achevée en novembre, et au terme de chacune des 5 missions qui composent l’année, les 6èmes ont complété une face de leur BioBoîte.

Exposition des BioBoîtes en SVT : le projet artistico-scientifique des 6èmes 2 et 6èmes 3
(Journée des Arts 2018)

Au terme du 2nd trimestre, les BioBoîtes étaient bien avancées et ont été exposées lors de la journée des Arts.

En ce mois de juin, les BioBoîtes sont achevées et réunissent toutes les clés de la survie !

Les élèves ont posé en groupe avant de repartir avec leur BioBoîte personnelle, photos ci-dessous !

BioBoîtes 2018