Les « missions » ont démarré en SVT au collège !
En voici un court extrait : ici
☻ De leur côté,
les 5èmes sont devenus des « SAVANTURIERS » : ils sont confrontés à une situation chaotique (imaginaire !), une terrible catastrophe frappe le Parc Jacques Braconnier, de nombreux êtres vivants sont retrouvés morts, l’environnement est dévasté… Comment l’expliquer ? Comment sauver ceux qui restent ?
Des pistes sont regroupées sur un mur collaboratif (disponible dans l’espace NEO pour chaque classe), et l’investigation commence…
☻ En troisième, les élèves travaillent sur une scène de crime…
Dès le premier cours, un montage vidéo leur a fait découvrir leur enquête fictive… Dès lors, ils se sont organisés : regroupement des indices sur une carte mentale (disponible dans l’espace NEO pour chaque classe), étude des caractéristiques des suspects, des pièces à conviction à écarter ou à conserver… Leurs investigations les mèneront jusqu’aux origines de l’Homme lorsqu’un curieux crâne a été découvert, à l’étude de traces de consommation de drogue et de ses effets, à l’extraction d’ADN…