3 février 2018

Tablettes Sqool : l’expérimentation continue !

Tablettes sqool

Les Tablettes sqool utilisées en SVT

Le collège bénéficie depuis peu de l’une des classes mobiles SQOOL, acquises dans le cadre de l’appel à projets dans le Plan Numérique pour l’Education sur lequel s’est positionné le Département de l’Aisne.

Les élèves de 3ème ont été les premiers à se servir de ces tablettes fin janvier, c’est maintenant aux élèves de 5ème cette semaine en SVT !

Des tablettes en classe

Alors que les 3èmes ont utilisé les tablettes SQOOL pour remplir leur compte-rendu de SVT, et l’envoyer en direct en wifi à leur professeure, Mme Carlier, les 5èmes ont pu mener une expérience sur la digestion dont le protocole était en diaporama sur les tablettes. Ce qui a permis aux binômes d’avancer à leur rythme et de bénéficier d’animations en couleurs pour mieux appréhender la démarche expérimentale menée.

Tablettes sqool

Les Tablettes sqool utilisées en SVT en 5ème