30 mai 2019

Murder at Henri Martin’s : scène de crime en anglais

La première semaine de juin, les 3è2 seront confrontés à une nouvelle scène de crime, en anglais cette fois !

Il s’agit de la Tâche Finale portant sur la séquence des romans policiers. Les élèves auront une heure pour examiner la scène de crime (ils viendront avec leur blouse et auront des charlottes, gants, surchaussures et masques) et interroger par groupes de 3-4 les différents suspects en leur demandant leurs alibis et en cherchant qui aurait bien pu vouloir la mort de M. Ait Moussa.
Tous les dialogues (élèves et professeurs) sont bien entendus en anglais.

« Mercredi 29 mai à 18h, plusieurs professeurs se sont regroupés en salle 248 pour fêter l’Ascension et le fait de ne plus voir d’élèves pendant plusieurs jours. A cette occasion, chacun a amené à boire/manger ainsi que de la musique. Les professeurs se sont bien amusés et ont dansé/chanté toute la nuit avant de partir. M. Berthélemy a fermé la porte de sa salle vers 2h du matin.
De retour en cours le lundi 3 juin, il a trouvé le corps de M. Ait Moussa, sans vie, vraisemblablement frappé à l’arrière de la tête par un objet contondant ».

M. Berthélemy