13 octobre 2018

Numérique et bibliothèque en anglais

Des projets innovants sont lancés en anglais !

Exemple de l’écran de Classdojo

–> Les élèves ont découvert l’application Classdojo : outil de gestion de classe, Classdojo est une application/site internet qui consiste à effectuer un suivi de chaque élève, à chaque heure de cours. Les élèves obtiennent des points en participant, aidant leurs camarades, … mais peuvent en perdre en cas de bavardages ou travail non fait…

Les familles peuvent avoir accès au suivi et à la fin de chaque trimestre, ce total de points sera converti en une note de participation/investissement.

Des 5èmes en pleine lecture

–> My English Library

Les élèves ayant fini leur travail en avance ont la possibilité d’emprunter en cours un livre en anglais parmi la soixantaine d’exemplaires proposés. Le niveau de difficulté varie de la 6è à la 3è (de A1 à B1 d’après le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Le but est de les mettre en contact avec de l’anglais de différentes manières sans penser à l’aspect « leçon » mais bien à celui de « loisir ».

Des 5èmes en pleine lecture

Après les vacances de la Toussaint, ils auront la possibilité (après avoir signé le règlement d’emprunt) d’emprunter un livre à la maison pour une durée maximum de deux semaines. Ils pourront également effectuer un questionnaire de lecture en ligne (questionnaire et réponses en français puisqu’on ne s’intéresse qu’à la compréhension) et la note obtenue pourra compter dans leur moyenne du trimestre s’ils le souhaitent.

M. Berthelemy, professeur d’anglais