10 juillet 2021

Les élèves français en visioconférence avec leurs correspondants espagnols !

Afin de clôturer cette première année d’échange, les élèves de quatrième du collège Henri Martin et leurs correspondants espagnols se sont connectés en visioconférence depuis leur salle de classe !

Les élèves français ont élaboré un quizz Kahoot en espagnol pour leurs correspondants et réciproquement. Les questions portaient sur des points de grammaire, des mots de vocabulaire ou bien encore quelques aspects culturels étudiés tout au long de l’année en classe.

Les élèves ont ensuite partagé un moment de convivialité en chanson. Ensemble, ils ont chanté en français Ramenez la coupe à la maison de Vegedream et en espagnol Bajo el mismo sol de Álvaro Soler.

Cette expérience en direct a ravi tous les élèves et nous avons donc décidé avec l’enseignante espagnole, Mme Viñas, de poursuivre l’échange l’an prochain.

¡Buenas vacaciones a todos y hasta septiembre!