Conditions d’admission

Charte de l’étudiant

Au cours de l’année, certaines règles doivent être respectées pour poursuivre le cursus dans de bonnes conditions :

• Présence obligatoire en cours.

Toute absence doit être justifiée, même pour les élèves majeurs par les parents de l’étudiant, auprès du CPE par téléphone puis par écrit tel un certificat médical. Le CPE et le professeur principal effectueront un pointage mensuel quant aux absences, comportement… Il est bien entendu qu’un nombre d’absences jugé trop important par le CPE et le professeur principal ou tout autre manquement au bon déroulement de la formation peut entraîner des sanctions, voire la démission à la formation.

• Retard signalé à la vie scolaire

En cas de retard, l’étudiant passe obligatoirement par la vie scolaire pour signaler son retard et reprendra ses cours à l’heure suivante.

Attention, l’assiduité est un élément important pour le maintien de votre inscription dans notre établissement.

• Participation obligatoire aux BTS blancs

L’équipe pédagogique se mobilise pour mettre l’étudiant en situation d’épreuve dans le but de le mener dans les meilleures conditions à l’examen. La non participation entraîne l’arrêt des études.

• Utilisation des téléphones et micro portables

La consultation et/ou utilisation des portables est interdite pendant les cours (même pour des raisons professionnelles). Un matériel informatique est à votre disposition (les clés USB doivent être prévues par l’étudiant).

Cas des devoirs :

• Les devoirs maison sont à rendre le jour et à l’heure fixés par l’enseignant sous peine de sanction telle un note de zéro sur vingt.
  • Aucune excuse pour absence n’est acceptée aux devoirs surveillés sauf certificat médical, sous peine de sanction telle une note de zéro sur vingt. Cependant, chaque enseignant décide de la sanction à mettre en application.

Stage en entreprise :

• Recherche de stage en entreprise

Afin de faciliter la recherche de stage, il est demandé à l’étudiant de remplir un document attestant des démarches ainsi que des entreprises visitées.

• Signature des conventions

Les conventions de stage doivent être signées par les 4 parties (le tuteur de stage, l’étudiant, le proviseur et le professeur référent) une semaine avant le départ en stage. Il en va de l’assurance de l’étudiant en cas « d’événement accidentel ».

• Présence  lors  des semaines de stage

Une fois le lieu de stage déterminé, l’étudiant se doit d’être présent. Toute absence doit être signalée auprès de l’entreprise et du CPE du lycée. Ce principe est appliqué aux semaines de stage. A savoir toute journée ou semaine non réalisée sera à récupérer. La présentation à l’épreuve concernant le projet est à cette condition. Le rattrapage est sujet a l’accord écrit du Proviseur. Aucune dérogation ne sera accordée.

• Date limite de recherche de stage

Pour le respect des exigences de l’examen en termes de nombre de semaines de stage à réaliser, chaque étudiant doit avoir trouvé son stage pour le            au plus tard. Dans le cas contraire, l’étudiant devra présenter sa démission pour non respect du déroulement de la formation.