10 novembre 2021

[Vidéo] BLOB & 6ème 1

La classe de 6è1 fait partie des 4500 classes sélectionnées pour participer à la vaste expérimentation nationale « Elève ton blob » (#EleveTonBlob #CNES #CNRS), piloté par le CNES, le CNRS et en partenariat avec l’Académie de Toulouse.

Les protocoles ont été guidés par les précieux conseils d’Audrey Dussutour, chercheuse au CNRS.

La semaine du 11 octobre, les élèves ont réalisé, en SVT avec Mme Carlier-Heissler, les mêmes protocoles que Thomas Pesquet à bord de l’ISS lors de sa mission Alpha.

A chaque fin de période, les images et vidéos prises alimentent le « film de l’année » des 6è1. La première version est déjà disponible :

Depuis, l’expérimentation continue ! La classe a mené hier des expériences différentes : blob dans un labyrinthe, à la lumière ou à l’obscurité, à l’humidité ou non… résultats à suivre !