22 janvier 2017

Le rapport de stage de 3ème

ATTENTION : la limite pour remplir son rapport de stage effectué en décembre a été fixée au 25 janvier 2017.

Accessible depuis LEO en cliquant sur l’icône Icône Folios dans LEO dans les applications Applications dans LEO, chaque élève dispose de l’application « FOLIOS », permettant notamment de compléter le formulaire « compte-rendu de stage » pour les 3èmes, dont le contenu a été décidé en Conseil pédagogique.

FOLIOS est un outil créé par l’ONISEP à la demande du ministère de l’Éducation nationale, au service des élèves, des parents et des enseignants. Il remplace le Web-classeur Orientation depuis le mois de janvier 2016 et permet de mettre en œuvre les quatre parcours éducatifs voulus par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République : le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), le parcours Avenir, le parcours citoyen et le parcours de Santé.