4 juin 2022

Notre Ambassadeur reçu par ELA à la cité des Sciences et de l’Industrie

L’association ELA récompensait ce mercredi la mobilisation et l’engagement citoyen des différents ambassadeurs de chaque établissement ayant participé à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » au profit de l’Association ELA.

Le collège Henri Martin était représenté par Moundir E., élève incarnant le mieux les valeurs de solidarité et de partage véhiculées par la campagne cette année.

Celui-ci a donc été accompagné par deux enseignants à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris pour recevoir son prix, symbole de son engagement et de celui de ses camarades.

Après avoir reçu son prix et son diplôme d’Ambassadeur ELA, Moundir a assisté à la cérémonie, présidée par Crystelle Cottart, Présidente d’ELA-France et Guy Alba, Président d’ELA internationale (photo ci-dessous).

Il a également, par la suite, pu se mêler aux familles et malades lors d’un buffet afin d’échanger avec eux ainsi qu’avec de nombreux parrains/marraines présents pour l’occasion.

La journée, chargée en émotions, s’est terminée par une visite de la Cité des Sciences.

L’ensemble de la communauté éducative le félicite à nouveau pour son engagement et son esprit de solidarité.

Nul doute qu’il gardera de bons souvenirs de cette journée au regard des étoiles qui brillaient dans ses yeux à notre retour sur Saint-Quentin.

M.Grimon, Professeur EPS

Coordonnateur de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie »