29 janvier 2020

Les réalisations en italien

→ Buon Anno 2020 ! Drapeau italienComme chaque année, les élèves de 5è ont réalisé des cartes de vœux pour leurs parents ou grand parents afin de leur souhaiter de belles fêtes de fin d’année !

→ E TU CHI SEI ? Echange épistolaire entre les élèves de 5ème du collège Henri Martin et leur correspondants de Marthe Lefèvre.

A l’occasion de la semaine de l’écriture, les élèves d’italien des deux collèges se sont échangés une carte postale. Chaque élève a dû se présenter en italien et a dû poser des questions afin d’obtenir des informations de son correspondant.

→ STYLISTES EN HERBE : les élèves de 4ème se découvrent un talent de ….styliste !

A la fin de la séquence sur l’habillement et la mode, les élèves d’italien de 4ème 4 et 4ème 5 se sont mis à l’épreuve pour créer leur propre style vestimentaire. Les différents modèles réalisés sous forme de collage ou dessin seront présentés sur des panneaux et affichées dans la classe.

→ Tous contre le harcèlement : afin de sensibiliser leur camarades à ne pas rester les bras croisés devant un acte de violence verbale ou physique, les élèves de 3ème 1, qui ont travaillé sur cette thématique en italien, ont réalisé des photos publicitaires contre le harcèlement.