20 mai 2020

Les gagnants du défi photo n°2

Chaque semaine de mai, des défis photos sur un thème de SVT sont proposés à tous.

Les élèves membres du jury sont Sofiane et Julien en 6ème, Léna en 5ème et Lili en 3ème, et les professeurs du jury sont Madame Gabry, Madame Proy, Madame Pichot et Madame Carlier.

Du lundi au dimanche, les élèves envoient leur photo à Mme Carlier, professeure de SVT. Ce jeu est ouvert à tous, il fait même partie des travaux demandés en 6ème 1, 6ème 2 et en 5ème.

Puis la semaine suivante, un nouveau défi est lancé, pendant que chaque membre du jury attribue pour la session précédente des points par catégorie de niveau de classe : 30 points pour la photo du meilleur « montage », 20 points pour la 2nde et 10 points pour la 3ème. Les critères sont l’originalité et la diversité des objets utilisés. Au final, les points des 8 personnes du jury sont additionnés.

Voici les gagnants de la deuxième session (semaine du 11 mai) sur le thème « LE COEUR » :

CATEGORIE 3ème :

Enzo de 3ème 3

CATEGORIE 5ème :

Robin de 5ème 1

CATEGORIE 6ème :

Iliana de 6ème 1

Félicitations à tous les participants, certains votes ont été très serrés !

Une vidéo finale sera réalisée courant juin, mettant à l’honneur les gagnants, mais également l’ensemble des photos des participants.