2 juin 2018

Les élèves lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation mis à l’honneur

Ce mercredi 30 mai, quatre élèves de la Cité scolaire Henri Martin, lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation,  ont été mis à l’honneur à la préfecture de Laon. Trois élèves du collège, classés respectivement 4ème ex aequo et 10ème du concours sur le plan départemental et une élève du lycée, classée 2ème, ont reçu des mains du Préfet, de représentants politiques et d’associations d’anciens combattants et résistants, des prix en récompense de leur participation et de leur implication dans le concours.
Cette année, le thème traitait de l’Engagement : « S’Engager pour Libérer la France durant la seconde guerre mondiale ».
Merci à eux d’avoir participé à ce travail de mémoire et d’avoir porté leur réflexion sur le sens de l’Engagement et des grandes Valeurs inscrites dans notre République.
Encore Bravo !