27 mars 2019

Jumelage scientifique : 2ème envoi vers la Savoie

Les 6èmes du collège de Cuines en Savoie (73130 Saint Etienne de Cuines) travaillant sur un projet annuel similaire à la BioBoîte des 6èmes 1, leur professeure de SVT Madame Damevin, et Mme Carlier, professeure au collège Henri Martin, ont mis en place un jumelage scientifique entre les deux collèges.

En janvier, les 6èmes 1 avaient élaboré par groupes en tout 10 documents pour leurs correspondants savoyards : des cartes illustrées pour raconter quelques activités faites en SVT au 1er trimestre

Ils ont reçu en réponse de magnifiques questionnaires ? en forme de flocon sur les « animaux dans le froid », dont voici quelques exemples :

Les 6èmes 1 ont répondu du mieux qu’ils le pouvaient et leurs réponses ont été envoyées.

La semaine prochaine, ils réaliseront un nouveau montage pour leurs correspondants pour leur présenter leurs dernières découvertes en lien notamment avec les sorties menées en SVT.

Correspondance à suivre…