18 octobre 2022

Dictée ELA 2022

Ce lundi 17 Octobre 2022 marquait le lancement de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » au profit de l’Association Européenne de lutte contre les Leucodystrophies.

Pour cette occasion, l’ensemble des élèves de 6ème et de 5ème a participé à la dictée d’ELA ce lundi matin en salle M1.

Lue par un enseignant, cette dictée a été un support d’échanges sur la solidarité, la citoyenneté, le respect et le handicap…

Les élèves se sont prêtés au jeu en essayant de rédiger sans faute le texte écrit cette année par Mohamed Mbougar Sarr, Prix Goncourt 2021.

L’opération « Mets tes baskets » se poursuivra cette semaine lors du cross solidaire organisé aux Champs Elysées de Saint-Quentin par l’équipe enseignante d’EPS.

Le CHM se mobilise donc à nouveau cette année pour ELA et chaussera ses baskets pour soutenir les enfants malades !