29 avril 2020

[Vidéo] Défis photos à partir du 4 mai en SVT

Que vous soyez collégiens ou lycéens, quelle que soit votre classe, des défis photos sur un thème de SVT vous sont proposés tout au long du mois de mai.

Vous pouvez en découvrir les modalités sur cette vidéo d’environ 1 minute :

La première session s’est déroulée du lundi 4 mai au dimanche 10 mai 2020 inclus.
Le thème imposé est dévoilé chaque lundi matin…
Une fois le thème fixé, le défi consiste à le représenter avec des objets de chez soi et d’envoyer la photo (avec NOM et Classe) via la messagerie NEO à Madame Carlier, professeure de SVT, avant la fin de la semaine (chacun a reçu un message sur NEO à ce sujet samedi 2 mai).
De quoi faire preuve de créativité scientifique pendant le confinement !
Un vote par des professeurs d’une part et par des élèves d’autre part aura lieu à la fin de chaque session.
La participation aux défis photos est inscrite aux cahiers de textes des 6èmes et des 5èmes qui ont SVT avec Madame Carlier.

VOICI LE THEME DE LA QUATRIEME SESSION (la dernière !) :
du lundi 25 mai au dimanche 31 mai
« LA GERMINATION »