23 mai 2023

Concours « Si on lisait à voix haute »

La route pour la finale se profile désormais réellement. En effet, ce jeudi 6 avril 2023, Roman Pozzo di Borgo, élève de 6e1 a été retenu par le jury de « Si on lisait à voix haute ». Il est donc sélectionné pour la grande finale face à trois autres candidates. Cette dernière se déroulera le jeudi 1er juin 2023 sur France 5. Nous comptons sur toute la cité scolaire pour être derrière lui !!!

Nous tenons à le féliciter mais aussi à saluer ses camarades de classe qui le soutiennent depuis le départ et qui l’ont choisi pour les représenter. Nous remercions aussi chaleureusement les enseignants du BTS, et plus particulièrement Pierre Malycha et ses étudiants pour avoir réalisé les vidéos présentées au jury. Nous tirons aussi notre chapeau aux autres élèves du collège Henri Martin ayant participé au concours : Diankouika Symiana (6e2), Détré Zoé (4e1) et Septi  Anisse, demi-finaliste (5e4).

C’est donc une belle aventure qui se poursuit et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des événements. En attendant ce grand moment et pour vous faire patienter, vous trouverez ci-joint un reportage photos et vidéos retraçant l’aventure de « Si on lisait à voix haute » depuis ses débuts. Vous retrouvez aussi toutes les informations sur ce concours ainsi que la vidéo de Roman en cliquant sur le lien suivant :