7 octobre 2019

Concours National sur la Résistance et la Déportation

Souhaitez-vous participer au​ Concours National sur la Résistance et la Déportation 2019-20, en club, sur une heure de liberté commune à quelques élèves, jusqu’en mars ?​

​Le thème annuel est :

1940 ENTRER EN RESISTANCE Comprendre, refuser, résister.

Il existe 2 catégories au Lycée en fonction des types de travaux :

• 1re catégorie, candidats individuels de lycée : rédaction d’un devoir individuel en classe (temps limité à trois heures, sous surveillance et sans documents personnels), portant sur un sujet défini au niveau académique dans le cadre du thème annuel.

Préparation à la dissertation au CDI

• 2e catégorie, groupes d’élèves de lycée (au moins deux élèves) : réalisation d’un travail collectif pouvant prendre différentes formes et portant sur le thème annuel. DOSSIER TRADITIONNEL, EXPOSE NUMERIQUE, OEUVRE d’ART, SCULPTURE, COURT METRAGE, SPECTACLE FILME de marionnettes contemporaines ou de « théâtre de papier »

Vous pouvez proposer des idées originales

Renseignements et inscription au CDI lycée !