La liaison CM2-6ème

Depuis 2013, la liaison CM2-6ème établit un lien entre l’école primaire et le collège.
Liaison CM2-6èmeC’est un dispositif qui permet aux élèves de Primaire de s’initier aux attentes du collège, de découvrir leur futur environnement pour aborder la 6ème en toute sérénité et confiance.
Chaque jeudi, les écoliers d’Amédée Ozenfant, Lyon-jumentier et de l’école Paringault viennent chacun leur tour à Henri Martin de 9h à 11h et suivent en alternance des cours de SVT, physique-chimie, histoire-géographie, français, mathématiques et arts plastiques.

Il leur arrive aussi de participer à des évènements exceptionnels de la vie du collège, comme par exemple quand les CM1-CM2 d’Amédée Ozenfant ont été invités à l‘intervention de la dessinatrice Yoshimi Katahira à l’atelier MANGA, qui se déroulait lors de leur présence le 15 février 2018.

Sciences de la Vie et de la Terre

Des éléments de la progression choisie par les enseignantes au collège Henri Martin :

Consulter l’ensemble des programmes de cycle 3 sur Eduscol