19 janvier 2022

85 élèves de première plein « d’énergie » !

Au vu des impacts environnementaux actuels et de l’épuisement des ressources fossiles, les discussions autour des énergies fossiles et renouvelables représentent un thème d’actualité mondial.

Dans le cadre du projet d’établissement du lycée Henri Martin, de cette situation actuelle et des programmes scolaires, plus de 85 élèves de première enseignement scientifique ont participé à la création de divers exposés sur le thème des énergies.

En ce mercredi 19 janvier 2022, 4 groupes d’élèves se sont succédés au CDI afin d’effectuer des recherches sur les énergies fossiles et renouvelables, d’observer et manipuler du charbon, puis de préparer la synthèse de leur exposé. En effet, ils présenteront par groupe de 3 ou 4 leur exposé à l’oral devant leurs camarades lors de la prochaine séance.

• Les élèves de première enseignement scientifique en pleine création d'exposés sur le thème des énergies FOSSILES ou RENOUVELABLES.

Alors, comment se forment ces ressources ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Comment sont-elles utilisées ? Rendez-vous en salle de SVT pour obtenir toutes vos réponses !

Madame Caillier, professeure de SVT