3 octobre 2022

1er vol BIA décrit par les élèves du lycée Henri Martin

FOUCHET Ayana-Cerise (2G)

Mercredi 21 Septembre, j’ai fait mon premier vol de BIA. C’était une expérience incroyable. Un peu de peur au décollage mais arrivée là-haut, j’avais l’impression de rêver. Les sensations, la vue étaient extraordinaires. Dans un premier temps, j’ai pu piloter l’avion, puis dans un second, être à l’arrière et admirer la vue. De retour au sol, quand je marchais j’avais l’impression d’être dans les nuages. C’était génial ! Je crois même avoir eu une révélation sur l’aéronautique, peut-être une passion ou une vocation trouvée ? C’est une expérience que je souhaite à tous de vivre car c’est inoubliable.

VALLEE Erwan (2E)

Ce mercredi 21/09 nous avons effectué notre première séance de vol. Avant les vols nous avons fait une vérification extérieure puis intérieure des avions. Lors de mes deux vols j’ai pu observer comment piloter un avion, le paysage avec une vue aérienne au-dessus de Roupy et de Péronne d’une part puis piloter l’avion par la suite. J’ai donc appris beaucoup de choses comme le vocabulaire de l’aéronautique, la préparation d’un avion, le nom donné aux lettres de l’alphabet…
C’était SUPER !!!!!

DUCASTEL Léandre (2E)

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd’hui je vais vous raconter notre premier vol en BIA , les émotions , les ressentis.

Quand nous somme arrivés sur la piste de l’aérodrome de ROUPY, on a pu voir les avions qui nous attendaient , on a pu aussi lire leur nom. Je pense que nous étions pressés de décoller, on a eu la présentation des pilotes, des pièces de l’avion et les règles de vols , puis les premières personnes ont commencé à décoller. Lorsqu’est venu mon tour, je suis monté aux commandes pour le 1er vol. J’avais vraiment hâte de piloter et j’ai beaucoup aimé, le décollage a été génial. Une fois en altitude on a pu observer la terre vue du ciel, prendre des photos. Au moment de piloter l’avion , un peu d’appréhension au début mais ça a été nickel.
Au 2nd vol, j’ai eu la chance de voler avec Marco (un pilote de ROUPY) et M. Jeantot. Durant ce vol j’ai profité, j’ai regardé par la fenêtre, j’ai kiffé, et je pense que cela m’a permis de vouloir continuer pour pouvoir réaliser mon métier plus tard en rapport avec les avions et surtout l’Aéronautique .