14 juin 2017

Découverte de la Toscane et Gênes du 20 au 25 mars 2007

Voyage enItalie 2017 : concert donné par les correspondants

Voyage 2017 : concert donné par les correspondants

Depuis l’année dernière les élèves participent à un échange avec des élèves italiens du Collège Galileo Chini de Montecatini Terme en Toscane. Pour organiser les rencontres, cette année nous nous sommes rendus en Italie au mois de mars, accompagnés par la professeure de SVT, Mme Bourgon, et le professeur d’histoire du collège Marthe Lefèvre, M. Bohl.

Les élèves ont alterné les visites culturelles dans de villes d’art telles que Florence, Pise, Fiesole et Lucques et des moments de rencontre et de partage avec leurs camarades italiens. Les correspondants, leurs enseignants et leurs parents nous ont réservé un accueil très chaleureux et nous avons même eu l’honneur d’être évoqués dans le journal local ! Nous avons participé à des ateliers de français, d’anglais et de théâtre puis nous nous sommes promenés ensemble à la découverte de Montecatini. Un concert a été spécialement organisé pour nous et, enfin, « clou du voyage », nous avons participé à des jeux dans le parc et avons dégusté une glace savoureuse.

Sur le chemin du retour nous avons fait une halte dans la ville de Christophe Colomb, Gênes, où nous avons visité l’aquarium, le deuxième en Europe.  10 000 variétés d’animaux vertébrés et invertébrés ainsi que 200 espèces végétales y sont exposées. L’occasion rêvée pour caresser des raies et admirer les dauphins !

L’année prochaine nous espérons accueillir les jeunes italiens à Saint-Quentin. A nous de leur réserver notre plus chaleureux accueil.

Mme Bertocci, enseignante d’italien

Consultez l’article complet sur le Voyage en Italie mis à jour ici !