24 février 2018

Voyage en Italie

Voyage en Italie (Emilie Romagne) du 18 au 24 mars 2018

Cette année encore un séjour à la découverte de l’Italie est proposé aux élèves d’italien du collège et du lycée. La région de l’Emilie Romagne est à l’honneur, patrie de la gastronomie italienne et de son savoir vivre, admiré partout dans le monde. Les élèves séjourneront dans un hôtel 3 étoiles au bord de la mer et se déplaceront en autobus privé tout au long du voyage.

Au programme les visites des villes de Bologne, de Ravenne avec ses trésors byzantins, de Modène capitale du vinaigre balsamique et enfin de Parme, dont on ne peut ignorer les fameux prosciutto et parmesan.

Notre séjour culminera avec la visite du musée Ferrari, fleuron de l’industrie automobile et du design italiens, ainsi que d’un « pastificio » pour découvrir la fabrication de pâtes.

Echange avec les élèves du collège G. Chini de Montecatini Terme

Pour la 3ème année les élèves d’italien de 5ème et de 4ème participent à un échange avec des correspondants italiens. Après l’envoi de lettres et de cartes de Noël dans lequel ils se sont présentés, les élèves vont bientôt « se rencontrer » par communication Internet. En effet, la prochaine étape sera la connaissance de leur partenaire en direct depuis la classe.

+ d’INFOS et un diaporama ICI !