Assistante sociale

Le service social en faveur des élèves

Mme Gouin, l’assistante sociale se tient à la disposition des élèves et de leurs familles pour :

► Une écoute

► Une information

► Un conseil

► Une aide

Elle participe à la réussite scolaire, professionnelle et personnelle de l’élève.

Par une écoute attentive, elle est chargée :

► D’évaluer ses difficultés

► De l’accompagner dans la recherche de solutions.

Permanence :

• Mardi : 14h00/17h00
  • Jeudi : 9h00/12h00
  • Les autres jours sur rendez-vous.

Contact : 03 23 08 38 38

Les élèves qui rencontrent des situations financières difficiles peuvent solliciter une aide du FONDS SOCIAL.

Les dossiers sont à retirer auprès du secrétariat du Proviseur.

Une commission restreinte, présidée par le Proviseur, décide des montants attribués.

Tenue au secret professionnel, Mme Gouin est garante de la confidentialité des entretiens et des informations.

Fonds social

Lors de la reprise des cours début juin 2020,  Madame Gouin est intervenue dans les classes avec M. Houas (infirmier) pour échanger sur le vécu du confinement et les gestes barrières.

Ces vidéos ont notamment servi de points d’appui pour les échanges :

C’est quoi, une pandémie ?

Tu entends parfois parler de pandémie au sujet de l’épidémie de Covid-19. Ce mot signifie que la maladie touche le monde entier, et pas seulement quelques pays. Pourquoi cette différence ? A-t-on déjà connu des pandémies dans l’histoire ? Découvre les réponses en regardant cette vidéo.

Publiée par 1jour1actu sur Mardi 31 mars 2020

C’est quoi, l’OMS ?