27 janvier 2018

Des tablettes en classe

tablette sqool Le collège bénéficie depuis peu de l’une des classes mobiles SQOOL, acquises dans le cadre de l’appel à projets dans le Plan Numérique pour l’Education sur lequel s’est positionné le Département de l’Aisne.

Les élèves de 3ème 1 ont été les premiers à se servir de ces tablettes cette semaine en SVT ! Rappelez-vous : ils enquêtent depuis septembre sur un crime en Sciences de la Vie et de la Terre avec Mme Carlier, et leurs investigations, qui les ont menés jusqu’aux origines de l’Homme, à l’étude de traces de consommation de drogue et de ses effets, à l’extraction d’ADN… sont presque terminées !

En effet, des cellules sanguines ont été retrouvées : chaque groupe a pu déterminer le groupe sanguin cortablette sqoolrespondant à la scène de crime et clore l’enquête… la différence cette année est qu’ils ont pu utiliser les tablettes SQOOL pour remplir leur compte-rendu de SVT, et l’envoyer en direct en wifi à leur professeure.

Les autres classes vont peu à peu bénéficier également de séances avec ce matériel.