9 juin 2018

Clap de fin pour le projet « Voyage au cœur du livre » des 6è1

Ce jeudi 7 juin, les élèves de 6e1 ont vu leur projet « Voyage au cœur du livre » se clore avec la rencontre de Sylvain Rumello. Pour rappel, ce projet visait à sensibiliser les élèves à la lecture en leur faisant découvrir trois ouvrages dont les auteurs interviendraient en classe. Après la rencontre de Géraldine Collet (le vendredi 15 décembre 2017) et celle d’Aline Sarreau (le lundi 12 mars 2018), c’est Sylvain Rumello qui est venu à leur rencontre pour leur parler du Petit homme qui rêvait trop…

Ce fut encore une fois un beau moment de partage. Les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient en tête, découvrir des illustrations originales et présenter à l’auteur/illustrateur l’exposition qu’ils avaient eux-mêmes réalisée en salle Branly avec la collaboration des élèves de CM2 de l’école Paringault. En salle Branly, se trouvaient donc des représentations de robots (dessins ou constructions) accompagnées de légendes rimées, des maquettes de villes imaginaires et colorées… Le tout inspiré par l’univers de Sylvain Rumello.