CDI COLLEGE

Présentation horaires

Le Centre de Documentation et d’Information est un espace dans lequel les élèves peuvent venir lire, travailler ou se documenter, encadrés par un Professeur Documentaliste.
Pour venir au CDI, il faut passer par la salle de permanence.

Le règlement est le même que dans toutes les salles du collège: travail dans le calme, respect des personnes et du matériel. Déposer son sac à l’entrée et donner son carnet de liaison.

Horaires :
Lundi, vendredi : 8h-12h—13h-17h.
Mardi, jeudi : 9h-12h—13h-17h.

Des ressources pour travailler

9 postes informatiques avec de nombreux logiciels et Internet.

9 abonnements actifs aux revues et journaux et de nombreux périodiques accessibles.

Des espaces au CDI :

• les livres documentaires (dont les dictionnaires, les sciences, l’art, l’histoire…)
  • les langues étrangères (anglais, allemand, italien, chinois, espagnol, latin, grec)
  • les romans/bandes dessinées/albums
  • la lecture
  • l’orientation/ONISEP (NOUVEAU KIOSQUE)
  • le kiosque/ Presse
  • une salle de travail

Des ressources pour se cultiver

• des livres de fiction en service, dont des Bandes Dessinées, des mangas…
  • des achats selon les suggestions des élèves.
  • des clubs à l’heure méridienne: club manga, club webradio, club journal, club « Gr’Aisne de critique ».
  • des concours culturels : historiques, littéraires, artistiques… en club ou en cours.
  • des informations sur les spectacles, les monuments, les Musées…

Webradio HM RADIO HM

Le club Radio HM propose régulièrement des podcasts à écouter et à retrouver dans la rubrique « Actualités ».

Les actualités et les nouveautés

Lien ESIDOC ACCUEIL :

Des ressources spécifiques pour les professeurs

Lien ESIDOC :

Les derniers podcast de la webradio du collège :

Radio HM vous propose une interview de Mme Courant, professeure de musique au collège et une rubrique-jeu sur une mathématicienne française pour fêter la semaine des mathématiques:

L’équipe de Radio HM vous propose une rubrique sur le club BD au CDI du collège avec M. Zmijewski et Mme Farid:

L’équipe de Radio HM vous présente deux jeux:

L’équipe de Radio HM vous présente la rubrique littéraire avec un choix de lectures au CDI: